Actualités

Le festival Fictions Documentaires dévoile sa programmation 2020

*

*


[ANNULE] LA GRANDE LESSIVE : appel à bénévoles

Le GRAPh organise la neuvième édition printanière de La Grande Lessive à Carcassonne ! Des œuvres étendues sur des cordes à linges à travers le centre-ville, des artistes de tous les jours qui se croisent et se rencontrent, des groupes scolaires qui assistent à des animations culturelles… Tout ça, c’est magnifique ! Mais ça demande un peu d’aide. C’est pourquoi nous recherchons des bénévoles pour la journée du jeudi 26 mars, afin de venir en soutien à l’organisation de cette manifestation ouverte à tous !

Au programme : installation des cordes et des premières œuvres à 8h, accueil des participants à partir de 9h, accueil des groupes et des étendeurs tout au long de la journée, puis décrochage de l’installation à 17h, avant un apéritif de remerciement à 18h dans les locaux du GRAPh.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! N’hésitez pas à nous contacter au 04 68 71 65 26 ou à l’adresse cmi.graph@gmail.com pour rejoindre l’équipe.

LA GRANDE LESSIVE, jeudi 26 mars 2020 | Place Carnot + Jardin de la Poste + Square Gambetta + Chapelle des Dominicaines


Fictions Documentaires : appel à bénévoles

Mordu de photographie ? Envie de vibrer au rythme du festival ? De passer du temps auprès de l’équipe et de ses invités ? De relever quelques défis ? Rejoignez la team bénévole de Fictions Documentaires !

Pour venir prêter main forte, appelez-nous au 04.68.71.65.26 ou écrivez-nous (cmigraph@gmail.com).

PREMIÈRE RÉUNION DES BÉNÉVOLES LE JEUDI 10 OCTOBRE, à 18h15 dans les locaux du GRAPh (Maison des Associations, place des Anciens Combattants d’Algérie)


La troisième édition de Fictions Documentaires dévoile sa programmation

Fictions Documentaires, le festival de la photographie sociale de Carcassonne, ouvrira ses portes le vendredi 15 novembre 2019. Dans le cadre du dixième anniversaire du Réseau Diagonal, le festival met en lumière la notion d’engagement ; ce thème fédérateur rassemble Emeric Lhuisset, Emilie Arfeuil, Arno Brignon, Alexandra Pouzet et Bruno Almosnino, le Collectif VOST et Michaël Duperrin pour un mois de découverte, de rencontres et de poésie.

En parallèle des expositions, le weekend d’ouverture sera le temps fort de cet automne photographique, avec des rencontres critiques entre photographes et spécialistes, des lectures de portfolios, la soirée conviviale de projections de films photographiques Diapéro, et d’autres moments d’échanges entre auteurs, professionnels et publics.

Cette année encore, une manifestation à ne manquer sous aucun prétexte.

Découvrir la programmation complète.


Deuxième édition de Fictions Documentaires

Le festival de la photographie sociale a eu lieu du 14 novembre au 15 décembre 2018 à Carcassonne.

Découvrir la programmation complète.


WORKSHOP

24 INTERNATIONAL PHOTOGRAPHY MASTERCLASS

Une nouvelle session de 24 International Photography Masterclass conçu par Michel Philippot est organisée par Territoires numériques et le GRAPh à Carcassonne.

Le quatuor d’intervenants :

Christian Caujolle / Olivier Culmann / Jane Evelyn Atwood / Michel Philippot

24 International Photography Masterclass  est une master-class qui accompagne les participants dans la mise en pratique d’un projet photographique jusqu’à sa finalisation. Il est articulé sur trois week end intenses d’échanges collectifs et avec un suivi personnalisé à distance pendant 24 semaines.

24 International Photography Masterclass débute le weekend du 28 et 29 avril et se termine le premier weekend de septembre. Les inscriptions sont ouvertes, renseignements auprès de territoires numériques: territoiresnumeriques11@gmail.com

Cliquer sur les liens pour télécharger les fichiers PDF :
Communiqué de Presse 24 International Photography Masterclass
CP + Programme 24 International Photography Masterclass

Informations sur :
www.territoires numeriques.net
www.graphcmi.org
www.reseau-diagonal.com


GRAPh-CMi

Assemblée Générale 2017


LA GRANDE LESSIVE 

La Grande Lessive  présente sa nouvelle édition à Carcassonne. Comme chaque année, Elle proposera à chacun d’exposer une création personnelle, quelqu’en soit la forme: un dessin, une photographie, un poème, un collage … format A4 dans une pochette transparente.

Les créations seront accrochées à l’aide de pinces en bois sur des cordes à linge tendues à travers les rues de Carcassonne. Cet événement a lieu le même jour dans plus de 50 pays à travers le monde.
La Grande Lessive propose de développer le lien social à travers un événement artistique qui a pour thème cette année “ Pierres à images, pierres à imaginer”.

L’édition 2018, se déroulera le jeudi 29 mars de 9h00 à 19h00 dans les rues du centre-ville. A cette occasion des animations seront proposées gratuitement aux groupes participants à l’événement.
Le programme détaillé vous sera adressé ultérieurement.

Le GRAPH en collaboration avec diverses associations locales et le soutien de la ville de Carcassonne coordonne cette manifestation.

Cliquer sur les liens pour télécharger les fichiers PDF :

“Fiche d’inscription individuelle la grande lessive”
“Fiche d’inscription groupes la grande lessive”
“La grande lessive”