Association

Le GRAPh est une association loi 1901 déclarée au journal officiel en août 1987. En 1993, le ministère de la Jeunesse et Sports lui attribue l’agrément “association d’éducation populaire”. L’association est composée d’une instance dirigeante, le conseil d’administration, qui représente l’ensemble des adhérents et est élu par l’assemblée générale annuelle. Le conseil d’administration est composé de 15 membres bénévoles renouvelables par tiers tous les ans. L’association compte environ 300 adhérents.

Le GRAPh a pour but l’organisation d’activités culturelles, artistiques, pédagogiques, d’insertion, et de lutte contre l’exclusion, de formation, de recherche, de création, et de développement des pratiques amateurs en utilisant l’image sous toutes ses formes (article 2 des statuts).

L’association est ouverte à tous (article 5 de nos statuts).
Les ressources de l’association proviennent des adhésions et cotisations, de subventions de l’État, des collectivités territoriales et des organismes publics, de fonds européens, de dons et de mécénats, de vente de prestations de services (article 8 des statuts). Le GRAPh est une association d’intérêt général.