Laura Lafon et Gilberto Guiza Rojas viennent à la rencontre des visiteurs de Fictions Documentaires

Laura Lafon (Gaze Magazine)

Le samedi 30 janvier, les deux photographes exposés à la Galerie Hamilton dans le cadre du festival Fictions Documentaires seront présents à Carcassonne, au coeur de leur exposition, pour rencontrer les visiteurs et leur faire découvrir leur démarche.

Un moment privilégié avec les artistes, pour partir à la découverte de You Could Even Die For Not Being a Real Couple et Territoire-Travail et s’immerger dans l’univers de la fiction documentaire.

Des visites en présence de Laura Lafon et Gilberto Guiza Rojas sont organisées dans le strict respect des mesures sanitaires : groupes de visiteurs très réduits (5 personnes max.), port du masque, respect des distanciations et usage du gel hydroalcoolique. Chaque visite durera environ 30 minutes et sera l’occasion d’un échange direct avec les artistes.

Les visites se font sur réservation gratuite et obligatoire, et le nombre de places est limité ! Pour s’inscrire, cliquer ici.

Gilberto Guiza Rojas



__

En raison des mesures de confinement liées à la COVID 19, le festival Fictions Documentaires n’a pas pu se tenir, comme initialement prévu, entre les 13 novembre et 13 décembre 2020.

Toutefois, le GRAPh n’a pas souhaité annuler la manifestation ; avec le soutien de ses partenaires et en concertation avec les artistes invités, le festival a été reporté au premier trimestre 2021.

Au sein de l’Espace Hamilton, lieu emblématique du centre-ville de Carcassonne, les expositions se succèderont de janvier à avril.

Un premier temps d’exposition aura lieu du 08 janvier au 20 février, réunissant l’exposition You Could Even Die For Not Being a Real Couple de Laura Lafon et l’exposition Territoire-Travail de Gilberto Guïza Rojas.

En parallèle, l’exposition Looking Through the Windows, programmée dans le cadre du festival OFF à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude, mettra à l’honneur le travail de la photographe estonienne Eve Kiiler à partir du 29 janvier.

Viendront ensuite les expositions Petite Encyclopédie Sociopolitique Illustrée du Brésil Contemporain d’Andrea Eichenberger, et Familles Croisées, sortie de résidence d’Arno Brignon réalisée sur le territoire carcassonnais. Ces expositions seront montrées entre le 06 mars et le 24 avril 2021.

Enfin, nous souhaitons présenter au mois de juin, à l’Espace Hamilton toujours, l’exposition On n’est pas des robots du collectif composé de Cécile Cuny, Nathalie Mohadjer et Hortense Soichet. En ces temps incertains et changeants, le GRAPh fait tout son possible pour maintenir cet événement culturel majeur, et pour le faire vivre en adéquation avec les mesures liées à l’épidémie de COVID 19

Pour plus d’informations, contacter le GRAPh : cmi.graph@gmail.com / 04 68 71 65 26