C’est mon patrimoine 2020 : le stage d’été pour partir à la découverte des lieux mystérieux de Carcassonne

“Carcassonne la mystérieuse”, tel est le thème de la nouvelle édition du dispositif C’est Mon Patrimoine !

Pendant trois semaines, le GRAPh propose aux jeunes de 12 à 17 ans de prendre part à un stage multimédia mêlant photographie, arts visuels, écriture, illustration… qui les amène à la découverte des lieux patrimoniaux de la ville et de l’agglomération de Carcassonne.

Accompagnés par une photographe professionnelle, une artiste plasticienne, une historienne de l’art et un spécialiste d’un roman noir, les participants seront amenés à créer un roman photo et une bande-dessinée en adoptant la perspective du roman noir et de l’enquête policière de fiction.

Cette expérience enrichissante leur permettra d’avoir l’occasion d’échanger avec différents interlocuteurs spécialisés du patrimoine et de développer leur côté créatif grâce à l’intervention de divers artistes (arts picturaux, arts visuels, photos, vidéos, bande-dessinée…).

Des moments de détente en groupe sont également au programme, ainsi que des repas en commun, confectionnés par l’association Le Trénel, pour découvrir ensemble de nouvelles saveurs et profiter de la convivialité du stage.

Toutes les mesures ont été prises pour que l’accueil des participants se fasse dans le respect des mesures sanitaires : groupe de 12 personnes max., gel hydroalcoolique, masques, distances de sécurité dans les locaux…

INFORMATIONS PRATIQUES :

les inscriptions pour l’édition 2020 sont désormais closes, toutes les places ayant été vendues.

tarif réduit avec la carte Acticity !