« Vivre ! Femme à Bram » – Sylvie Romieu

A l’occasion de la Journée de la Femme 2012, la ville de Bram a souhaité marquer l’événement en mettant en avant des femmes qui, par leur engagement associatif, caritatif, humanitaire, sportif, politique ou économique, comptent dans la vie de la cité.
La ville de Bram a donc fait appel au GRAPh pour mettre en oeuvre ce projet. Au total, pas moins de 28 femmes ont accepté de se dévoiler face à l’objectif. 28 femmes qui vivent à Bram et qui « vivent ! Bram ».
Sylvie Romieu, artiste-plasticienne, a été invitée en résidence à Bram et a travaillé durant plusieurs semaines avec 10 Bramaises au cœur de la Maison des Essars, lieu chargé d’histoire et d’émotions, sur la thématique de l’autoportrait. Seule face à l’objectif et guidée par l’artiste, chacune des participantes s’est alors mise en scène et dévoilée en réalisant 2 clichés la représentant. En résultent une vingtaine «d’autoportraits de bramaises», exposés au mois de mars 2012 du au sein de ce lieu symbolique qu’est la Maison des Essars.