Tarentella – Maflohé PASSEDOUET

Installation comportementale interactive

Tarentella est une robe « installation et performance interactive ». Elle révèle le désir de retrouver le goût de la magie, de l’exubérance, de la transe et du frissonnement communiquant, de retrouver plaisir à vibrer en connexion avec d’autres, de ritualiser un moment de vie et d’énergie échangée, de partager une expérience sensorielle intimiste.
De l’inertie d’un objet, faire surgir le mouvement … Assister à une métamorphose, redonner vie à une robe faite et peuplée de matières qui se métamorphosent quand on l’approche. La robe/parure capte les présences, le toucher, la lumière et les mouvements de ceux qui l’approchent et se manifeste en réagissant aux évènements tout autour.
Cette création questionne les origines, les mémoires ancestrales, les mythologies autour de l’identité féminine et du corps

Tarentella est l’aboutissement d’une série de résidences débutée en avril 2014 à Carcassonne à l’initiative du Graph et présentée cette année à Bram en coproduction avec Les Essar(t)s – Espace arts et cultures.
Co-production : GraPh, Cie Mobilis-Immobilis et Les Essar(t)s

Les Essar(t)s – Espace arts et cultures
Avenue Georges Clemenceau – BRAM
23 et 24 mai 2015
De 13h à 18h30
Vernissage le 22 mai à 18h30
Entrée libre