Résidence d’artistes en partenariat avec Rouffiac Festival Mapping et Soundpainting de Richard FERRARI et du collectif KOA

 

 Afin d’ouvrir un espace culturel et artistique en milieu urbain, Rouffiac Festival prend appui sur les «ressources culturelles locales» et à dimension départementale et régionale (Médiathèque intercommunale de Carcassonne Agglo, Groupe de Recherche et d’Animation Photographique, collectif d’artistes…).

En conjuguant, reliant et coordonnant plusieurs partenaires qui travaillent à l’expression artistique sous des formes différentes, Rouffiac Festival peut ainsi rejoindre des amateurs d’âges et d’expériences artistiques diverses et ouvrir un espace de rencontre intergénérationnel où se côtoient amateurs et professionnels, jeunes et adultes, toutes personnes en attente de création, expression, découverte culturelle.

A partir d’un travail d’écriture animé par la médiathèque de Rouffiac, l’artiste numérique Richard Ferrari en résidence réalise avec les jeunes du territoire un mapping qui sera projeté au cœur du village.
Le collectif KOA, spécialiste du Soundpainting travaille également avec les habitants du territoire dans le cadre de Rouffiac Festival.
C’est la rencontre de ces deux univers, visuel et sonore qui va « provoquer » l’œuvre finale. La création sonore entre en interaction avec l’image.

Sortie de résidence samedi 14 juin 22h30
Rouffiac d’Aude