Le concours d’affiches pour “Le Marché de l’Art”

A l’occasion de notre manifestation annuelle “Le Marché de l’Art”, nous avons lancé un appel à candidature vers des artistes plasticiens pour la réalisation de l’affiche de cette manifestation qui existe maintenant depuis plus de 15 ans.

Une vingtaine de dossiers sur trente ont été jugés conformes et sélectionnés par un jury composé de personnalités du milieu culturel, d’enseignants/professeurs d’arts plastiques, artistes, galeristes qui se sont réunis afin de sélectionner l’affiche la plus artistique et représentative. Ce qui ne fut pas très aisé, la qualité des images étant d’un très bon niveau.

La dotation du concours :

La lauréate, Maud LARDREUX, a eu la possibilité d’exposer ses œuvres durant un mois au Centre Méditerranéen de l’Image dans les mêmes conditions d’exposition que pour tout artiste programmé au château de Malves.

Les autres affiches sélectionnées, rassemblant tous les participants au concours, ont été exposées dans le Hall du château de Malves, toute la journée du “Marché de l’Art”; l’occasion pour les candidats de faire connaissance et de partager, en toute convivialité, l’apéritif offert par le GRAPh.