Fragments #43-44 – Gauthier Keyaerts

Installation interactive et set électro

FragmentsGauthierKeyzert 3
FragmentsGauthierKeyaert-2

Fragments #43-44 de Gauthier Keyarts (en collaboration avec François Zajéga) repose sur la technologie interactive, la projection vidéo ainsi que sur l’instinct et l’improvisation.
Le public se trouve face à une surface de projection : la façade du château de Malves, et à une caméra de type Kinect… Dès qu’une personne bouge face au dispositif, elle déclenche et transforme des collections de sons et d’images pour pénétrer dans des univers graphiques et acoustiques comme autant de paysages où promener les corps dans l’imaginaire. Ce dispositif sera l’occasion d’une performance de Gauthier Keyaerts qui l’utilisera comme interface de dialogue entre sons, images et machines.

Musicien multiforme, Gauthier Keyaerts parcours un vaste champ de création, de la production discographique à la performance improvisée. Au travers de ces pistes de travail éclectiques, émerge son obsession pour la boucle sonore (sons environnementaux, samples, voix, design sonore,…), couleur de base de la création de ses peintures musicales électroniques. Sa passion pour la mise en son de l’espace et des objets et son amour dévorant pour les nouvelles formes narratives constituent la marque de sa touche sonore et graphique.
Sous le nom de scène Next Baxter, Gauthier Keyaerts propose aussi des « antis DJ sets », des espaces d’écoute alter musicale, où tous styles et époques peuvent se croiser et se décroiser, avec la logique de rhizomes anarchiques et généreux.
Ancien animateur radiophonique, A&R pour le label bruxellois Sub Rosa, Gauthier Keyaerts propose un mix éclectique, foisonnant, en strates…

Financé par la Fédération Wallonie Bruxelles, section Arts Numériques, coproduction Numédiart et Transcultures / Belgique.
Photos : Laura Pleuger – Point Culture

Live le Samedi 31 mai – Château de Malves en Minervois

http://gauthierkeyaerts.wordpress.com/