Le Marché de l’Art …15 ans déjà

Venus du grand Sud, Ariège, Gard, Haute-Garonne, Hérault, Pyrénées… des artistes de notoriété régionale, voire nationale se sont déplacés pour fêter le 15e anniversaire de cette manifestation.
Avec plus de 40 exposants présentant leurs œuvres dans le parc du château, cette manifestation a démontré la richesse, la diversité et la créativité des plasticiens exposants. S’il fallait prouver le dynamisme de la création contemporaine dans
notre région, les artistes présents l’ont bien illustré.
Le but de cette journée est aussi de promouvoir et d’aider les artistes. Les visiteurs ont pu apprécier l’installation d’Olivier de Kerckhove: « La colonne vertébrale du monde ou le squelette de l’économie locale», réalisée avec des planches de foudre. Installation qui a nécessité quelques heures de mise en place la veille du marché, ainsi que l’autorisation de la municipalité que nous remercions une nouvelle fois ici.
Ces artistes qui essayent de vivre de leur art, c’est à dire tout simplement de leur production, se soumettent sans aucune difficulté aux contraintes imposées par ce type de manifestation car c’est, pour certains, le seul moyen de « montrer » leur savoir-faire sans passer par le «système» commercial des galeries.

Le soleil au rendez-vous… les artistes ravis du contexte… un bel anniversaire !