C’est que du bonheur – Antonin Weber

Valras-Plage, c’est “que du bonheur”, un petit coin de paradis pour vacanciers dans le sud de la France. Une jolie petite cité balnéaire avec sa fête foraine, ses glaces multiparfum, ses pancartes flashy, la mer et ses milliers de vacanciers.

Derrière ces 50 nuances de fluo, une fois l’ébullition de la saison passée, Fifi, Patoche et le capitaine retrouvent leur Valras. Un Valras dont les couleurs craquèlent entre les bouteilles de wiskhy et leurs histoires personnelles à la fois lourdes et attachantes.

Une histoire tragi-comique et décalée de personnages prêts à préserver leur îlot de bonheur contre tous et avant tout contre eux-mêmes.

Biographie :

Né en Belgique en 1988, Antonin Weber est photojournaliste, spécialisé dans les écritures transmédia. Expatrié au Vietnam dans son enfance puis en Turquie pour ses études, sociologue de formation (licence à l’université de Paris 8) il est passionné par les questions d’immigration et du vivre ensemble, étant lui-même immigré belge à Paris.

Il a effectué un service civique au sein de l’AFEV, une association qui lutte pour la culture dans les quartiers défavorisés. Il a par la suite suivi une formation en photojournalisme et écriture transmédia à l’université de Perpignan.

Co-auteur sur le webdocumentaire, De félix à Felix : Histoire du rugby à XIII diffusé sur le site du Midi-Libre ainsi que du webdocumentaire « Et Maintenant? » diffusé sur le site du magazine Notre temps. 

Il a collaboré avec le quotidien national La Croix en obtenant de nombreuses Unes ainsi qu’en produisant un contenu multimédia de qualité. 

Au sein de la boite de Production Work in Progress, il est chargé de production sur le webdocumentaire Lacabineainsi que webmaster sur le projet The Land Between de David Fedele. 

Bar des halles –  53 Rue Aimé Ramond – Carcassonne

Du 12 mai au 18 juin 2017

Entrée libre et gratuite

Vernissage le 20 mai 2017 à 11h30