[ANNULÉ] UN = UNE
Le stage multimédia
des vacances de Pâques 2020

EN RAISON DE L'EPIDEMIE DE COVID-19 ET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ DONNÉES 
PAR LE GOUVERNEMENT, LES ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION ONT MALHEUREUSEMENT 
DÛ ÊTRE SUSPENDUES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Le nouveau stage jeunesse du GRAPh met l’accent sur l’égalité femmes/HOMMES.

Les vacances de Pâques sont l’occasion pour le GRAPh de proposer aux jeunes carcassonnais et carcassonnaises un stage de création artistique novateur. Adressé aux jeunes de 12 à 17 ans, ce stage, intitulé UN = UNE, invitera les jeunes inscrits à s’interroger ensemble sur l’égalité femmes/HOMMES dans notre société.

Animé par une intervenante multimédia spécialisée, le stage sera un lieu d’échange et de création ; il s’agira pour les jeunes de réfléchir ensemble aux enjeux de l’égalité femmes/hommes puis de travailler à la création d’un blog multimédia (photo, vidéo, témoignages sonores). Les jeunes auront donc l’opportunité de s’initier à ces différentes pratiques artistiques tout au long de la semaine.

Durant la semaine de stage, différents intervenants spécialisés viendront également apporter leur point de vue et leur expertise aux jeunes, qui pourront les questionner.

Le groupe apprendra à traiter d’une question de société grâce à la perspective artistique ; ils adopteront les codes de la fiction documentaire. La fiction documentaire prend racine dans la réalité des faits et y mêle imagination et métaphore. Un exercice passionnant, pour un public jeune en recherche de moyens d’expression.

Le stage est également un lieu d’échange, où la parole est libre. C’est un espace d’expression où les jeunes sont invités à confronter leurs points de vue et idées, toujours dans une dynamique de dialogue, et seront accompagnés par leur médiatrice pour respecter la parole de chacun.


INFORMATIONS PRATIQUES :

EN RAISON DE L'EPIDEMIE DE COVID-19 ET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ DONNÉES 
PAR LE GOUVERNEMENT, LES ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION ONT MALHEUREUSEMENT 
DÛ ÊTRE SUSPENDUES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Information : 04 68 71 65 26 | cmi.graph@gmail.com

GRAPh-CMI | Maison des Associations, Place des Anciens Combattants, 11000 CARCASSONNE