Actualités du festival

ON N’EST PAS DES ROBOTS ; OUVRIERS ET OUVRIÈRES DE LA LOGISTIQUE

L’exposition de Cécile Cuny, Nathalie Mohadjer et Hortense Soichet prend ses quartiers d’été à l’Espace Hamilton du 11 juin au 24 juillet 2021, pour venir clore le report de la quatrième édition de Fictions Documentaires, festival de la photographie sociale. Ce travail d’enquête auprès de ceux et celles qui travaillent sur les gigantesques plateformes logistiques européennes nous emmène à la rencontre de personnes de chair et d’os, au sein de cet univers de friches désolées et de rouages imperturbables. Un temps fort de rencontre entre les artistes et le public, en présence de Michel Poivert, historien de la photographie, est organisé le weekend des 11, 12 et 13 juin 2021 à l’Espace Hamilton.

(c) Hortense Soichet, Worklog

PROGRAMME DU WEEKEND INAUGURAL

RÉSERVATIONS :

-Vernissage officiel de l’exposition, vendredi 11 juin à 18h : Cliquez ici 

-Rencontre critique entre les artistes et l’historien de la photographie Michel Poivert, samedi 12 juin à 11h : Cliquez ici 

-Visites de l’exposition en présence des artistes, samedi 12 juin à 14h : Cliquez ici 

-Projection du film Sorry We Missed you, samedi 12 juin à 18h (cinéma Le Colisée) : achat des billets directement sur place, tarif normal 8,70€.

 

LOOKING THROUGH THE WINDOWS

 L’exposition de la photographe et enseignante estonienne Eve Kiiler continue, toujours ouverte au public à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude (3, boulevard Pelletan, Carcassonne). Un travail photographique empreint de poésie, de nostalgie, d’un réel amour pour l’espace urbain et son perpétuel mouvement. La ville de Tallinn apparaît et disparaît à travers les vitres de ses transports en commun, qui emportent dans leur tourbillon femmes, hommes, nature et pavé. À découvrir tout au long des mois de juillet et août.

 

(c)Eve Kiiler, Looking through Windows