Nomadisme – David BRUNNER

Du 03 mai au 02 juin

A la croisée des terres universelles… entre nano-technologie, ufologie, et transcendantalisme…

Répondant à la thématique du Mai Numérique 2013, David BRUNNER nous a entrainée à sa manière dans une forme de nomadisme spatial à la limite de la science-fiction. Cette création fait suite à une résidence d’artiste au Centre Méditerranéen de l’Image en avril 2013.
Création atypique exposée en deux endroits de la commune: une installation dans les salles du château et un monde muni de panneaux solaires alimentant lumières noires et stroboscopes, sculpture lumineuse et sonore se déplaçant dans la campagne environnante. Cette sculpture se présente comme une sonde spatiale qui explorait le sol de Mars, ou une de ces étranges apparitions, plus communément appelées O.V.N.I.
L’installation et l’exposition de David BRUNNER sont une invitation à de nouvelles dimensions, à de nouveaux usages, décryptant dans une formule poétique et fantasmagorique les nouveaux moyens de déplacement et de conquête de ces nouveaux territoires sans frontière. Son, vidéo, lumière, David BRUNNER a entrainé un public étonné mais conquis sur les nouvelles terres universelles, une invitation nomade, transcendantale, “où les objets sont tels une compagnie fidèle et durable dans un océan de précarité et de déloyauté”.