Forêt incendie – Maud LARDEUX

Du 25 octobre au 24 novembre

Cette “carte blanche” à une jeune artiste, lauréate du concours d’affiches pour “Le Marché de l’Art 2013”, a clôturé la programmation 2013 du Centre Méditerranéen de l’Image. Diplômée de l’Atelier Guist’hau Rollin, école pluridisciplinaire de l’image de Nantes, Maud LARDREUX travaille avec tous les médias actuels (peinture, dessin, photographie, installation).
Maud LARDREUX a investi pour un mois les salles du Centre Méditerranéen de l’Image. La circulation entre les différentes salles d’exposition s’est faite de façon très agréable, les images de la première salle nous renvoyant aux objets installés sur les plots, bien en évidence. En suivant le fil des objets installés nous entrons dans la seconde salle occupée par … : le monde vu et dessiné par Maud!
“Maud aime donner vie aux choses du quotidien dans un univers coloré, décalé, jubilatoire. Elle joue avec les formes, l’espace et les mots à travers le dessin, la peinture, la photographie et l’installation. Le temps s’arrête l’espace d’un instant où l’on se prend à rire, à rêver…”
Cette exposition “Forêt, incendie”, en plus des habitués des expositions du GRAPh-CMi, nous a donné l’occasion de recevoir un nouveau public.